15 decembre 2020 | Association forestière Côte-Nord

Connexion utilisateur

Profiter de la forêt en hiver

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Les enfants vont bientôt terminer l’école et les parents vont pour certains prendre des vacances. Voici des idées pour profiter de ce temps d’arrêt en famille.

Guide de randonnée hivernale

Observation des flocons:

Bricolage de Noël à partir de cônes (cocottes):

Si vous disposez de cônes qui sont toujours fermés, il est possible de les faire ouvrir au four. Il vous suffit de les mettre sur une plaque de cuisson et de les faire chauffer à 170°F quelques minutes! Vous pourrez assister à leur ouverture en direct!

Biophilie : 

C’est le phénomène selon lequel le bois génère un sentiment de bien-être. Mot formé à partir de la racine grecque « bio » (vie) et du suffixe « phile » (qui aime), la biophilie est donc le fait d’aimer le vivant. Il est prouvé que la présence du bois dans une pièce aide à réduire le stress, à augmenter la bonne humeur, à diminuer la pression artérielle, à augmenter la créativité, à abaisser le rythme cardiaque, à diminuer l’agressivité, et bien d’autres!

Ornements pour le sapin de Noël:

Vous remarquerez que plusieurs nécessitent des rondelles de bois. Il est important d’utiliser des rondelles préalablement séchées! Pour ce faire, vous pouvez prendre une branche de la grosseur de votre choix et la découper. Une fois cela fait, vous n’avez qu’à disposer les rondelles sur la grille du four et les faire chauffer pendant quelques heures à 250°F

 

Valérie Gauthier
Technologue forestière et Animatrice

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca