Connexion utilisateur

Mai, Mois de l’arbre et des forêts !

L’Association forestière Côte-Nord, en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, vous invite à célébrer en mai le Mois de l’arbre et des forêts. C’est l’occasion de réaliser l'importance de cette ressource dans toutes les sphères de notre vie quotidienne, que ce soit par notre travail, nos loisirs ou encore par l'utilisation des milliers de produits dérivés de l'arbre.

En 2018, pour une troisième année, le thème #faitdebois servira à animer le Mois de l’arbre et des forêts. Fortement inspiré de la place accrue des médias sociaux, le #, communément appelé hashtag ou mot-clic en français, démontre l’aspect moderne et le virage technologique du milieu forestier.

Tout ce qui est #faitdebois, les arbres et les forêts, joue un rôle dans la lutte contre les changements climatiques : en s’assurant du renouvellement des arbres dans les forêts et de leur transformation en matériaux durables en fin de vie, on retire des gaz à effet de serre de l’atmosphère pour longtemps, tout en créant des matériaux écologiques. C'est le cycle présenté sur le site du ministère à www.mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/fait-de-bois.

Dans notre région, des activités se dérouleront dans plusieurs localités, organisées par des écoles, des municipalités et d’autres organismes. Pour connaître les détails, consultez le calendrier disponible à www.mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/activites.

Bon Mois de l’arbre et des forêts !

 

Marie-Eve Gélinas

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca