Activités à faire

Dernière mise à jour : janv. 21

Construire un fort avec du bois récupéré:

Quoi faire de notre sapin de Noël après les réjouissances? (capsule vidéo)

Réalisations:

Les élèves de la classe de Mme Karine Tremblay à l’école des Dunes de Pointe-aux-Outardes ont offert un magnifique cadeau à leurs parents pour Noël. Les voici avec leurs petits bonhommes de neige faits avec des matériaux qui proviennent de notre belle forêt! On peut remarquer les rondelles de bois, les petits boutons sont les «minous» du saule, le nez est en fait un chaton d’aulne rugueux, le chapeau est fait d’écorce de bouleau et pour les bras de petites branches! Bravo aux élèves pour les réalisations!



Le myrique baumier (capsule vidéo)

Nettoyant au sapin:

La recette est fort simple. Il vous faut : 1 contenant hermétique, des branches de sapin, 1 part de vinaigre blanc, 2 parts d’eau. Déposez les branches dans le contenant. Versez l’eau et le vinaigre dans le contenant et laissez macérer 2 à 3 semaines. Ensuite vous n’avez qu’à filtrer la solution et à la verser dans le vaporisateur vide que vous aurez conservé et bien rincé! Voilà! Une produit nettoyant tout usage écologique, efficace et à moindre coût! Bon ménage!


Valérie Gauthier

Technologue forestière et Animatrice

Invitation à notre 3e conférence

Le jeudi 9 septembre à 13 h, La foresterie au Québec : passé, présent et perspectives d’avenir avec MM. Eric Alvarez et François Laliberté