top of page

Merci Axel !

Merci à Axel Gravier pour son travail des derniers mois au sein de l'Association forestière. Bien que stagiaire, son apport fut celui d'un professionnel et d'un collaborateur hors pair pour la directrice.


Mot de départ :

« Ce petit mot signe la fin de mon stage auprès de l’Association forestière Côte-Nord qui a été d’un accueil et d’une bienveillance extraordinaires à mon égard. Incarnant de charmantes valeurs telles que le partage des connaissances, l’ouverture d’esprit et la passion pour la forêt, m’y sentir à ma place n’a pas été difficile. Merci à l’AFCN pour cette formidable opportunité, pour m’avoir permis de découvrir la Côte-Nord et ses habitants au cœur d’or.

Merci à Marie-Eve qui m’a initié aux loisirs de plein air du Nord, me permettant de récolter quelques ecchymoses lors de mes chutes en patin !

Merci aux enseignants qui m’ont accueilli dans leurs classes chargées de belles dynamiques.

Merci aux élèves et aux étudiants que j’ai pu rencontrer qui insufflent la joie de vivre et la promesse d’un avenir radieux pour la forêt et ses habitants.

C’est non sans une pointe de chagrin que je quitte la Côte-Nord pour poursuivre mes études en Estrie. Avec l’espoir de pouvoir redécouvrir la région sous de nouvelles parures en été ! »

Axel Gravier


Axel Gravier en animation lors d'une activité de la Semaine de la famille

Visite Centre sylvicole

Le public est invité à visiter cette pépinière qui produit annuellement 15 millions d’arbres pour le reboisement de nos forêts.

Mois de l’arbre et des forêts

Durant tout le mois de mai, explorez le thème du mois, participez à une activité ou faites connaissance avec un travailleur forestier !

Comments


bottom of page