Campagne de publicité 2019

Suite à la sortie de la vidéo « Foresterie Côte-Nord » en septembre 2018, l’Association forestière avait réalisé une campagne de publicité dans les médias traditionnels. En 2019, nous revenons à la charge en incluant les nouveaux médias.


Télévision

Trois capsules vidéo produites à partir d’extraits de « Foresterie Côte-Nord » sont diffusées actuellement sur les ondes du TVA régional. Elles reviendront également en ondes à l’hiver. Ces capsules peuvent être visionnées sur YouTube.

Capsule 1 : https://www.youtube.com/watch?v=vofz5JasCj4

Capsule 2 : https://www.youtube.com/watch?v=bb-bMHollvk

Capsule 3 : https://youtu.be/Rsbp46agZsw


Cinéma

Les capsules télévisées seront aussi présentées dans les salles de cinéma de Baie-Comeau et de Sept-Iles avant chaque projection de film. Nous avons ciblé des périodes très achalandées : de la mi-novembre au début janvier ainsi que la semaine de relâche.


Radio

Trois capsules radio seront diffusées sous peu dans une douzaine de stations de radio de la région, y compris les radios innues pour lesquelles les messages ont été traduits. Commençant par « La foresterie de la Côte-Nord, c’est bien plus que vous pensez ! », elles mettent de l’avant l’éventail diversifié des activités forestières et le besoin de travailleurs.


Plateformes numériques

Les capsules vidéo sont mises en valeur sur les plateformes numériques du Groupe Québecor (journaux, chaînes spécialisées, magazines). Le placement publicitaire est géociblé Côte-Nord et vise les audiences carrières-emploi, étudiants, milléniaux.


Médias sociaux

Les capsules vidéo sont mises en valeur sur YouTube. De courtes publicités sous forme de diaporama ont été créées pour Facebook et Instagram (incluses à travers cette page). Le placement publicitaire est géociblé Côte-Nord et vise des audiences par intérêts comme la forêt, le plein air, l’environnement.


Référencement

Les éléments de la campagne publicitaire réfèrent les gens qui désirent en savoir plus à l’Association forestière Côte-Nord, sur son site Internet, sa chaîne YouTube ou encore sa page Facebook. D’ailleurs la page d’accueil du site Internet www.afcn.qc.ca met à la portée du visiteur les informations cruciales sur le domaine forestier, les métiers, les formations et les employeurs.


Journaux

Une page de publicité a été placée dans les journaux régionaux en mai, Mois de l’arbre et des forêts. Intitulée « La foresterie de la Côte-Nord, c’est bien plus que vous pensez ! », elle mettait de l’avant l’éventail diversifié des activités forestières.

Marie-Eve Gélinas

Visite en santé-sécurité

Les 2 et 3 octobre derniers, j’accompagne en forêt Jean-François Gauthier, coordonnateur santé-sécurité pour Produits forestiers Résolu. Notre première destination est au km 8 du chemin du St-Pierre,

Bienvenue à Valérie Gauthier

L’Association forestière Côte-Nord est heureuse de vous présenter sa nouvelle animatrice Valérie Gauthier. Ayant étudié en technologie forestière et cumulant plusieurs années d’expérience avec les enf

En mode reboisement

Visite dans un secteur de reboisement accessible à partir du km 21 du chemin de la Toulnustouc. C’est un endroit où il y avait eu une coupe de récupération du bois affecté par l’épidémie de tordeuse d