Concours de photos

Dernière mise à jour : avr. 30

L’Association forestière organise la deuxième édition du concours de photos sur le thème du Mois de l’arbre et des forêts « Le bois, enraciné dans notre quotidien ». Pour vous inspirer et vous assurer de respecter le thème, lisez l’information sur le site du ministère à https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/bois-au-quotidien/.

Les photos doivent représenter les qualités du bois suivantes : écologique, vertu thérapeutique, capacité acoustique, valeurs culturelles et artistiques.


Ø La photo, couleur, doit être fournie en format jpg et d’une taille d’environ 4 à 10 Mo. Elle doit être envoyée en pièce jointe d’un courriel ou par WeTransfer en taille non réduite, non compressée. Attention avec les envois par téléphone intelligent qui risquent de réduire automatiquement la taille des photos.

Ø La photo doit être envoyée à l’attention de Valérie Gauthier à vg@afcn.qc.ca au plus tard le 31 mai 2021 avec votre nom et vos coordonnées complètes (adresse, téléphone et courriel). Vous devez être résidant de la Côte-Nord pour participer.

Ø En envoyant la photo, vous acceptez qu’elle soit utilisée par l’Association forestière Côte-Nord sans contrepartie financière. Cependant le crédit photo, c’est-à-dire votre nom comme photographe, sera indiqué. (Il s’agit d’un concours qui s’adresse aux amateurs et non aux photographes professionnels.)

Ø Vous pouvez soumettre un maximum de cinq photos par personne.

Ø Trois photos gagnantes seront choisies selon les critères suivants : respect du thème, qualité de la photographie, originalité du sujet.

Ø Les photographes gagnants se mériteront des coffrets cadeaux des boutiques nord-côtières suivantes :

- Savonnerie Borale (Baie-Comeau)

- Trésors des bois (Gallix)

- De baies et de sève (Natashquan)


À vos clichés !

Participez en grand nombre !




Invitation à notre 3e conférence

Le jeudi 9 septembre à 13 h, La foresterie au Québec : passé, présent et perspectives d’avenir avec MM. Eric Alvarez et François Laliberté