top of page

Exposition d'objets en bois

Place à l’exposition « Le bois, un lien entre les générations »


L’Association forestière Côte-Nord, en collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau, annonce la tenue de l’exposition « Le bois, un lien entre les générations », qui dévoile des créations de l’artisan Patrice Gagné, présentées par sa fille, Judith Gagné, enseignante au département de Technologie forestière du Cégep de Baie-Comeau.


Patrice Gagné a un don pour travailler le bois. Depuis de nombreuses années, cet artisan lui donne vie par des œuvres originales avec un souci du détail remarquable et une imagination débordante. C’est donc avec honneur que sa fille Judith donne accès à cette collection privée. Conservée précieusement depuis toujours, cette collection est composée de jouets originaux d’enfance et d’objets décoratifs personnalisés.


L’exposition sera présentée du 4 au 31 mai à la bibliothèque du cégep de Baie-Comeau selon l’horaire régulier, soit du lundi au jeudi de 8 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 16 h.


De plus, une activité toute spéciale avec animation aura lieu le mercredi 3 mai, de 9 h à 14 h dans le centre de vie étudiante du cégep (CVE).

Bienvenue à toutes et tous!


Marie-Eve Gélinas

Nathalie Anne Nadeau



Patrice Gagné en forêt, sa petite-fille dans un meuble de sa fabrication

(photos courtoisie Judith Gagné)



Cueillir des cocottes !

Il s’agit d’une activité spéciale et insoupçonnée qui se déroulait en octobre au verger à graines de Ragueneau.

Aménager pour l’avenir

Le 2 novembre avait lieu une visite terrain pour des forestiers du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.

コメント


bottom of page