top of page

Gagnants concours de photos

L’Association forestière Côte-Nord organisait un concours de photos sur le thème du Mois de l’arbre et des forêts « Le bois, enraciné dans notre quotidien ». Ce thème mettait de l’avant le bois en tant que matériau malléable, polyvalent et intemporel, structurant ou décoratif. Il présentait en particulier ses qualités suivantes : écologique, vertu thérapeutique, capacité acoustique et valeurs culturelles et artistiques. En référence, voir le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs à https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/bois-au-quotidien/.


Alors sans plus tarder voici les photographes gagnants :


1er prix : Mme Pauline Bayard, de Sept-Iles, pour sa photo animée représentant bien le thème du concours. Elle se mérite un coffret de bois nord-côtier de la Savonnerie Borale (valeur de 100 $).


2e prix : Mme Myriam Desjardins-Malenfant, de Fermont, pour sa photo « La bûche de l’amour », d’une très grande qualité artistique. Elle se mérite un panier dégustation de produits sauvages de la Côte-Nord Trésors des bois (valeur de 75 $).


3e prix : Mme Sandy Lévesque, de Baie-Comeau, pour sa photo de la cour où les utilisations du bois sont à l’honneur. Elle se mérite un paquet cadeau de produits pour la table et le corps De baies et de sève (valeur de 50 $).




Nous remercions tous les concurrents d’avoir partagé leurs clichés avec nous. Merci également à M. Serge Roussel pour sa participation au comité de sélection.

Nouvelle animatrice

Nous vous présentons notre nouvelle animatrice Mme Kathy Girard, entrée en poste le 24 novembre dernier.

Comentarios


bottom of page