Gagnants concours de photos

L’Association forestière Côte-Nord organisait un concours de photos sur le thème du Mois de l’arbre et des forêts « Le bois, enraciné dans notre quotidien ». Ce thème mettait de l’avant le bois en tant que matériau malléable, polyvalent et intemporel, structurant ou décoratif. Il présentait en particulier ses qualités suivantes : écologique, vertu thérapeutique, capacité acoustique et valeurs culturelles et artistiques. En référence, voir le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs à https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/bois-au-quotidien/.


Alors sans plus tarder voici les photographes gagnants :


1er prix : Mme Pauline Bayard, de Sept-Iles, pour sa photo animée représentant bien le thème du concours. Elle se mérite un coffret de bois nord-côtier de la Savonnerie Borale (valeur de 100 $).


2e prix : Mme Myriam Desjardins-Malenfant, de Fermont, pour sa photo « La bûche de l’amour », d’une très grande qualité artistique. Elle se mérite un panier dégustation de produits sauvages de la Côte-Nord Trésors des bois (valeur de 75 $).


3e prix : Mme Sandy Lévesque, de Baie-Comeau, pour sa photo de la cour où les utilisations du bois sont à l’honneur. Elle se mérite un paquet cadeau de produits pour la table et le corps De baies et de sève (valeur de 50 $).




Nous remercions tous les concurrents d’avoir partagé leurs clichés avec nous. Merci également à M. Serge Roussel pour sa participation au comité de sélection.

Invitation à notre 3e conférence

Le jeudi 9 septembre à 13 h, La foresterie au Québec : passé, présent et perspectives d’avenir avec MM. Eric Alvarez et François Laliberté