Recueil de témoignages pour le 50e de La Nord-Côtière



Pour faire suite au concours d’écriture organisé les deux dernières années dans le cadre du Festi-Livre Desjardins des Bergeronnes, la Coopérative forestière La Nord-Côtière et l’Association forestière Côte-Nord ont pensé cette fois un projet un peu différent. Afin de souligner le 50e anniversaire de la Coopérative forestière La Nord-Côtière (1971-2021), un appel à tous est lancé pour la production d’un recueil de témoignages.


Vous avez travaillé pour La Nord-Côtière à un moment ou un autre durant cette épopée de 50 ans? Ou encore vous avez fait partie de l’entourage de la Coopérative ? Nous faisons appel à vous pour retracer l’histoire de l’organisation à travers des témoignages écrits. Racontez-nous vos expériences, vos souvenirs et vos anecdotes!


Votre texte d’environ 250 mots, accompagné de votre nom et de vos coordonnées complètes, doit être envoyé par courriel en format Word à info@afcn.qc.ca au plus tard le 14 avril 2021. Les textes reçus seront réunis et publiés au sein d’un recueil qui soulignera cet anniversaire important. Cinq prix de 100 $ seront tirés parmi les participants.


Vous êtes également invités à nous faire parvenir des photos reliées à votre histoire avec La Nord-Côtière. Elles pourront être utilisées dans les projets du 50e anniversaire. Indiquez-nous autant que possible le nom du photographe, la date, le lieu et l’activité représentée.


« L’histoire d’une organisation se raconte aussi par les histoires de ses artisans. C’est nous tous qui contribuons à ce succès. Nous espérons que les gens seront nombreux à participer. » William Lebel, directeur de la Coopérative forestière La Nord-Côtière


« Comme le Festi-Livre Desjardins des Bergeronnes n’aura pas lieu en 2021 (reporté en 2022), ce sera une façon de mettre tout de même à l’honneur la lecture et l’écriture, et ce à travers l’histoire d’une entreprise bien de chez nous. »

Jacques Gagnon, président du Festi-Livre Desjardins


L’objectif du projet est aussi, bien sûr, d’honorer tous les artisans forestiers qui ont contribué à notre sylviculture à travers les années.


Au plaisir de vous lire!


Marie-Eve Gélinas


Photos : camp La Nord-Côtière, d'hier à aujourd'hui















Plus verte que jamais

Campagne grand public du Collectif pour une forêt durable «Plus verte que jamais» avec le porte-parole Emmanuel Bilodeau.

logo_AFCN.png

537, boul. Blanche, local C-117
Baie-Comeau (QC) G5C 2B2

418 589-5707 poste 181
info@afcn.qc.ca

Icônes réseaux sociaux (2).png
Icônes réseaux sociaux.png

© 2021 Association forestière Côte-Nord. Réalisé par ImageXpert.