Tournée scolaire cet automne

L’Association forestière Côte-Nord est en tournée dans les écoles de l’est de la région cet automne pour livrer ses ateliers éducatifs. Après deux années perturbées par la pandémie et le manque de personnel vécu l’an dernier, nous serons en mesure de desservir les secteurs de Port-Cartier, Sept-Iles et la Minganie. Nous irons également en Basse-Côte-Nord et à Anticosti, puisque ces endroits sont visités aux trois ans et que la dernière visite date de l’automne 2019.


Pour ce faire, nous pouvons compter sur notre animatrice Béatrice Dupuis, étudiante au baccalauréat en écologie de l’Université de Sherbrooke, qui est en stage avec nous pour une période de 15 semaines. Nous espérons bénéficier des services d’un autre stagiaire de janvier à avril, pour visiter cette fois les écoles de la Manicouagan, de la Haute-Côte-Nord et de Fermont.


Au primaire, les ateliers offerts s’intitulent La forêt et moi, L’arbre et L’écosystème forestier. Au secondaire, les ateliers portent sur la gestion du territoire forestier, le matériau bois, les métiers et carrières de la forêt, en plus du nouvel atelier Forêt, bois et changements climatiques. De belles connaissances à acquérir et du plaisir en perspective pour les élèves. On remercie les enseignants et tout le personnel scolaire pour leur accueil.

Pour en savoir plus sur les ateliers


Marie-Eve Gélinas


Béatrice Dupuis en animation dans une classe du primaire

Le mercredi 19 octobre dernier avait lieu la visite annuelle de la classe de 2e secondaire de Sacré-Cœur chez Boisaco

Bonne nouvelle ! Voici le nouveau module de géographie traitant du territoire forestier du Québec pour le 1er cycle du secondaire.