top of page

Des nouvelles de la SOPFIM

À Baie-Comeau, aux installations du Club l’AMMI, les employés de la SOPFIM sont déjà au travail depuis un bon moment.



Caroline Morin nous partage une photo du laboratoire où les auxiliaires examinent les branches échantillons pour déterminer entre autres l’état des bourgeons et le nombre de tordeuses. L’organisation du lieu a été repensée pour espacer les personnes à au moins deux mètres les unes des autres.


Nathanaël Dupuis nous partage une photo de la cour en début de journée quand les ouvriers forestiers se préparent à partir sur le terrain avec les camions et les VTT. Ce sont eux qui récoltent les branches échantillons un peu partout sur le territoire. Des mesures sanitaires sont également en place pour eux.



C’est grâce à leurs efforts que l’on peut déterminer le moment où l’arrosage doit se faire.

En cette année COVID-19 sur la Côte-Nord, 12 550 hectares seront traités sur la Côte-Nord : 12 210 ha en forêt publique et 340 ha en forêt privée.

Pour en savoir plus : www.sopfim.qc.ca

Marie-Eve Gélinas

Youpi, une classe verte!

Le mercredi 11 novembre dernier, la classe de 2e secondaire de l’école de Sacré-Cœur profitait de sa visite annuelle chez Boisaco en collaboration avec l’Association forestière Côte-Nord. Les 11 élève

Visite terrain chemin de la Bouleau

J’accompagne Allan Gauthier, surintendant adjoint chez Boisaco, pour une visite de chantiers forestiers. M. Gauthier est en charge des chantiers de l’entreprise situés au nord de Forestville (Lapointe

bottom of page