top of page

Morille de feu : c'est un départ !

Dernière mise à jour : 6 juin

C’est un départ ce matin lundi 3 juin pour l’expédition Morille de feu, à bord du train de la compagnie Tshiuetin. Claire, Geneviève et Philippe sont les trois premiers membres de l’expédition à partir sur le terrain avec presque tout le matériel. Ils seront déposés à une trentaine de kilomètres au nord de Sept-Iles sur le feu 172.  Ils installeront le campement et feront du repérage terrestre pour les premiers jours.


À partir de jeudi 6 juin, d’autres équipiers, Charlotte, Ludovic et Andrée-Anne, viendront les rejoindre avec le canot pneumatique. Le canot leur permettra de se déplacer sur la rivière Moisie, vers les endroits encore plus propices à la morille de feu car peuplés de pins gris. Charlotte B.-Domingue est la photographe professionnelle qui commencera à immortaliser les scènes que nous sommes impatients de voir.


En attendant, voici les photos du billet de train, de la palette de matériel et de Claire assise dans le train pour un départ imminent. Claire Benoît, propriétaire de Trésors des bois, a accompli un tour de force en montant cette expédition. Elle était debout de très bonne heure ce matin pour préparer le départ et m’envoyer encore quelques informations.


Que la récolte soit bonne ou non, l’expérience sera unique et les connaissances amassées inestimables. Nous vous ferons parvenir d’autres nouvelles dans quelques jours.



 




Marie-Eve Gélinas

Comments


bottom of page