Connexion utilisateur

Sujet 5 de la campagne de sensibilisation

Ce mois-ci, l’Association forestière Côte-Nord vous donne l’information sur la question suivante :

Est-ce que les citoyens ont leur mot à dire dans la gestion des forêts? OUI, et voici pourquoi

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs procède à des consultations publiques sur les plans d’aménagement forestier. Ces consultations ont habituellement lieu à l’automne. Les gens peuvent consulter les documents en ligne ou en se présentant aux bureaux du ministère. Ils peuvent faire part de leurs préoccupations sur les travaux prévus, que ce soit de la récolte, de la construction de chemins ou des travaux sylvicoles non commerciaux.

Les Tables de gestion intégrée des ressources et du territoire rassemblent tous les utilisateurs dans un but d’harmonisation des usages de la forêt. On y retrouve les MRC, les communautés autochtones, les organismes de protection de l’environnement, les regroupements et les associations de pourvoiries, de ZEC, de chasseurs et de pêcheurs, de trappeurs, de villégiateurs,…

Visionnez la capsule vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AFVdWgR8bnU (2 min)

Faites circuler cette information dans votre entourage durant tout le mois d’avril. Le but est que le plus possible de gens soient informés sur ce sujet.

Merci de votre attention lors de cette campagne de sensibilisation. Prochain rendez-vous en mai pour le Mois de l’arbre et des forêts.

 

Marie-Eve Gélinas

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca